Safari

Safari

Safari est un navigateur web pour macOS, iPadOS et iOS développé par Apple, dont le moteur de rendu HTML WebKit est fondé sur KHTML. Il est téléchargeable gratuitement depuis le 7 janvier 2003, soit depuis Mac OS X v10.2. Le 8 juin 2009 la version 4.0 est sortie pour les plateformes Mac OS X v10.4 (ou ultérieur), Windows XP et Vista (ou ultérieur). Ce navigateur est celui installé par défaut sur tous les ordinateurs Mac depuis Mac OS X v10.3. Pour le fonctionnement de Safari 4.0, il faut que Quartz Extrême soit pris en charge par la carte graphique. La version pour Microsoft Windows a été abandonnée : la dernière, Safari 5.1.7, est sortie en mai 2012.

Rapport de confidentialité

Avec Safari, vous pouvez facilement vérifier comment votre vie privée est protégée sur les sites web que vous consultez. Cliquez sur le bouton Rapport de confiden­tialité dans le menu Safari pour avoir un aperçu des traqueurs intersites n’ayant pas pu établir votre profil sur la page web en cours de consultation. Ou référez-vous au Rapport de confidentialité hebdomadaire pour savoir comment Safari vous protège au fil de votre navigation.

Préserve la batterie et votre patience

Doté d’un moteur JavaScript à la vitesse fulgurante, Safari est le navigateur le plus rapide au monde. Conçu spécialement pour être utilisé sur les appareils Apple, il optimise la consom­­mation d’énergie et vous offre une autonomie longue durée.

Faits pour en faire plus

Les outils intégrés créent une expérience de navigation sur le Web bien plus immersive, intuitive et immédiate. Obtenez d’un simple clic des informations détaillées sur un sujet figurant dans une photo, sélectionnez du texte au sein de n’importe quelle image, faites-vous traduire toute une page web en un clin d’œil et prenez rapidement des notes où que vous soyez sur un site – sans avoir à changer d’app.