Si vous vous souciez de votre site web, vous devez prendre des mesures pour éviter les erreurs 404. Car, cela affecte gravement votre référencement. Les erreurs 404 (Page introuvable) sont courantes et nous les détestons tous, même les moteurs de recherche font de même! Installez cette extension puis asseyez-vous, et détendez-vous. Il se chargera des erreurs 404!
Qu'est-ce que 404 à 301?
La gestion des erreurs 404 sur votre site devrait être facile. C’est le cas avec cette extension :
- Alertes instantanées par courriel, recevez des alertes horaires : bi-quotidiennes, quotidiennes, bi-hebdomadaires et hebdomadaires.
- Limitez le nombre de courriels envoyés en fonction du nombre de journaux d’erreurs.
- La pièce jointe au format PDF des journaux d’erreurs sera envoyée par courriel.
- Efface automatiquement les anciens journaux d’erreurs en fonction de la période.
- Recevez des alertes par courriel à plusieurs destinataires.
404 à 301 est une extension simple mais étonnant qui gère toutes les erreurs 404 pour vous. Il redirigera toutes les erreurs 404 vers n’importe quelle page que vous définissez, en utilisant le statut 301 (ou tout autre). Cela signifie plus d’erreurs 404! Même dans l’outil Google pour les webmasters, vous êtes en sécurité! Vous ne verrez aucun rapport d’erreur 404 dans le tableau de bord de votre outil pour les webmasters.
Fonctionnalités
- Vous pouvez rediriger les erreurs vers n’importe quelle page existante ou lien personnalisé (globalement).
- Vous pouvez définir une redirection personnalisée pour chaque chemin 404!
- Plus d’erreurs 404 sur votre site web. Sérieusement!
- Traduction prête!
- Vous pouvez éventuellement surveiller/enregistrer toutes les erreurs.
- Exclure les chemins des erreurs.
- Vous pouvez éventuellement activer la notification par e-mail pour toutes les erreurs 404.
- Vous pouvez choisir la méthode de redirection à utiliser (301, 302, 307).
- N’irritera pas vos visiteurs s’ils atterrissent sur une page/URL inexistante.
- Augmentez votre référencement en indiquant à Google que les 404 pages sont déplacées vers une autre page.
- Entièrement gratuit à utiliser avec des mises à jour à vie.
- Convivial pour les développeurs.
- Suit les meilleures normes de codage WordPress.
- Bien sûr, disponible dans GitHub.
Types courants de pages d'erreur
301 Redirection permanente / Permanent Redirect : il s’agit du type de redirection le plus courant. Il indique que l’URL d’origine a été déplacée de manière permanente vers un nouvel emplacement. Il est idéal pour préserver les classements SEO et diriger les utilisateurs et les moteurs de recherche vers la nouvelle URL.
302 Redirection temporaire / Temporary Redirect : ce type de redirection indique que l’URL d’origine a été temporairement déplacée vers un nouvel emplacement. Il convient aux situations où le déplacement est temporaire et où l’URL d’origine peut être réutilisée à l’avenir.
403 Interdit / Forbidden : s’affiche lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à une ressource ou une page pour laquelle il ne dispose pas des autorisations nécessaires. Elle informe les utilisateurs qu’ils ne sont pas autorisés à consulter le contenu demandé.
404 Non trouvé / Not Found : la page d’erreur la plus connue, s’affiche lorsqu’une page web ou une ressource demandée ne peut être localisée sur le serveur. Elle informe généralement les utilisateurs que la page demandée n’existe pas et peut proposer des suggestions ou des liens vers d’autres parties du site web.
500 Erreur interne du serveur / Internal Server Error : indique une erreur côté serveur qui empêche l’affichage de la page demandée. Cette erreur est générique et ne fournit pas d’informations spécifiques sur le problème.
502 Mauvaise passerelle / Bad Gateway : s’affiche généralement lorsqu’un serveur web agissant comme passerelle ou proxy rencontre un problème en essayant de répondre à une demande. Cela suggère que le serveur a reçu une réponse non valide d’un autre serveur.
503 Service indisponible / Service Unavailable : informe les utilisateurs que le serveur Web n’est actuellement pas en mesure de traiter la demande. Cela peut se produire lorsque le serveur subit une maintenance ou des surcharges temporaires.