Certificat SSL

WordPress

Certificat SSL

WordPress

Protégez votre site Internet avec SSL / TLS
Que fait SSL / TLS?

SSL et TLS sont des protocoles permettant de chiffrer toutes les informations transmises vers et depuis votre site Internet, qui est ainsi protégé des tentatives d’accès par des tiers.

Pourquoi avez-vous besoin de SSL / TLS?
Les navigateurs, comme Google Chrome par exemple, signalent les pages dépourvues de protection SSL / TLS comme étant non sécurisées, ce qui peut avoir un impact négatif sur l’image de votre entreprise. Si vous avez un certificat SSL / TLS, l’URL de votre site débutera par le préfixe « https » afin d’indiquer à vos visiteurs que votre site est sûr et que leurs données sont en sécurité. Les pages protégées par SSL / TLS sont mieux référencées par les moteurs de recherche, et les internautes leur accordent plus facilement leur confiance.
SSL ou TLS?

TLS est une version de SSL plus moderne et plus sûre. Lorsque vous achetez un certificat SSL avec SIMWORD, vous bénéficiez de la dernière technologie TLS. Le terme SSL est plus connu et plus courant, c’est pourquoi nous continuons de le mentionner.

Les avantages d’un certificat

Protégez vos transactions de données

Le protocole SSL sécurise la connexion du navigateur entre les visiteurs et votre site Web avec un cryptage jusqu’à 256 bits. Cela signifie que toutes les données transmises sont protégées contre les tentatives d’accès par des tiers.

Instaure une relation de confiance avec les visiteurs de votre site

Vous souhaitez que vos visiteurs aient l’assurance que vous protégez les informations qu’ils soumettent sur votre site Web. DigiCert est un leader mondial de la sécurité Internet, ce qui signifie que vous disposez des normes de sécurité SSL les plus avancées à portée de main.

Meilleur classement avec Google

Google classe les sites Web avec SSL plus haut que les sites sans certification de sécurité. Les sites validés par des professionnels peuvent obtenir jusqu’à 6 % de classement en plus dans les résultats de recherche!

Sceau de site

Les sceaux de site sont de petites images qui permettent aux visiteurs de votre site Web de savoir que votre page est cryptée et sécurisée. Les utilisateurs sont plus susceptibles de faire confiance aux sites Web dotés de ce symbole éprouvé et reconnu pour la sécurité en ligne.

Naviguez sur Internet en toute sécurité

Nos certificats SSL sont compatibles avec tous les principaux navigateurs et appareils mobiles afin que vos visiteurs et clients sachent que leurs données sont protégées et cryptées.

Certificat SSL Starter et Wildcard

La différence principale est que le Certificat SSL Wildcard sécurise un domaine et tous ses sous-domaines de premier niveau (ex : *.exemple.com), offrant flexibilité et économies, tandis qu’un Certificat SSL Starter (ou standard) sécurise uniquement un seul domaine spécifique (ex : www.exemple.com), étant plus basique et adapté pour des besoins simples. Le terme “Starter” fait souvent référence à un certificat à validation de domaine (DV) simple, alors que “Wildcard” se concentre sur la couverture des sous-domaines, indépendamment du niveau de validation (DV, OV, EV).

Certificat SSL Starter (Standard)

Fonction − Sécurise un seul nom de domaine et, parfois, sa version www (ex : exemple.com et www.exemple.com).
Avantage − Idéal pour les sites web simples qui n’ont pas besoin de sous-domaines ou qui gèrent des domaines multiples (dans ce cas, un certificat SAN serait préféré).
Caractéristique − Souvent de type Validation de Domaine (DV), confirmant seulement que vous contrôlez le domaine, et non l’identité de l’organisation.

Certificat SSL Wildcard

Fonction − Protège un domaine principal et un nombre illimité de ses sous-domaines (ex : blog.exemple.com, shop.exemple.com, mail.exemple.com) avec un seul certificat, grâce à l’astérisque (*).
Avantage − Économique et facile à gérer pour les sites avec de nombreux sous-domaines qui changent souvent.
Limitation − Ne couvre qu’un seul niveau de sous-domaine (ex : *.exemple.com ne couvre pas *.test.exemple.com).

En résumé, Le Wildcard est pour la quantité de sous-domaines sous un même domaine, tandis que le Starter est une option basique et individuelle pour un seul nom de domaine, la différence clé étant la couverture illimitée des sous-domaines pour le Wildcard.